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Aides et démarches

Service après-vente de votre implant :

  • Ce service après-vente est toujours assuré par votre fournisseur (Med-El, Oticon-Neurelec, Cochlear ou Advanced Bionics)
  • La partie implantée, appelée implant, est garantie 10 ans.
  • La partie externe, appelée processeur, est garantie 5 ans.
  • Les accessoires (boitier de piles, antenne et télécommande) sont garantis 2 ans.
  • Les câbles sont garantis 6 mois.

Cette garantie fournisseur s’applique en cas de PANNE uniquement.

 

Si votre processeur est en panne, vous devez toujours :

1. Contacter le fabricant pour lui demander de vous envoyer un processeur de secours, qu’il doit vous adresser dans les 48h.

2. Vous renvoyez votre processeur en panne dans l’emballage qui a servi à l’envoi du processeur de secours.

  • a. Votre processeur a moins de 5 ans : la réparation est prise en charge par la garantie
  • b. S’il a plus de 5 ans : le fournisseur doit vous faire un devis.

3. Dans ce dernier cas, ne payez pas le devis, prenez contact avec votre centre d’implantation qui procèdera à l’échange de votre processeur par un processeur neuf pris en charge par la Sécurité Sociale.

 

Si votre processeur ne fonctionne plus suite à un accident :

1. Contacter le fabricant pour lui demander de vous envoyer un processeur de secours, qu’il doit vous adresser dans les 48h.

2. Vous renvoyez votre processeur cassé dans l’emballage qui a servi à l’envoi du processeur de secours.

3. Contacter l’assureur dans les 5 jours pour déclarer l’accident. 4. Vous n’aurez rien à avancer, tout est pris en charge par l’assureur.

 

Si votre processeur est perdu ou volé :

1. Contacter le fabricant pour lui demander de vous envoyer un processeur de secours, qu’il doit vous adresser dans les 48h.

2. Contacter l’assureur dans les 5 jours pour déclarer la perte ou le vol,

3. Vous n’aurez rien à avancer, tout est pris en charge par l’assureur

 

Contacter les centres d'implantation

Rennes Centre Hospitalier Universitaire de Rennes Hôpital Pontchaillou
2 rue Henri Le Guilloux 35033 Rennes cedex 9
Tél. : 02 99 28 43 21
Contacter le service ORL : 02 99 28 42 86
Responsable de l’unité d’implants cochléaires : Pr Benoit GODEY

Nantes Centre Hospitalier de Nantes - Hôtel Dieu Service ORL
1 place A. Ricordeau 44093 Nantes cedex 1
Tél. 02.40.08.34.37 et 02.40.08.34.75 Fax. 02.40.08.34.77
Responsable de l’unité d’implants cochléaires : Pr Philippe Bordure

Brest Hôpital Morvan Service ORL / Pr Marianowski
5 avenue Foch 29200 BREST
Tél. 02.98.22.35.51 (consultations chef deservice) Tél. 02.98.22.33.80 (consultations) Fax. 02.98.22.33.78
Responsable de l’unité d’implants cochléaires : Pr Rémi Marianowski

Caen CHU de Caen - Hôpital Côte de Nacre Service ORL
avenue Côte de Nacre 14033 CAEN CEDEX 5
Tél. 02 31 06 46 38 Fax : 02 31 06 49 16
Responsable de l’unité d’implants cochléaires : Pr Sylvain Moreau

 

Les SAV des fournisseurs

MED-EL

Tél. 04 83 88 06 00 Fax +33 4 83 88 06 01
Email : office@fr.medel.com
Adr. VIBRANT MED-EL Hearing Technology 400, avenue Roumanille Bât. 6 – CS 70062 06902 Sophia Antipolis Cedex France

OTICON-NEURELEC

Service Clients, s’occupe également du SAV : Tél. 04 93 95 38 29
Email. info-ic@oticonmedical.fr
Adr. OTICON MEDICAL/NEURELEC À l’attention du Service Clients 2720 Chemin Saint-Bernard 06224 VALLAURIS

COCHLEAR

Tél. 0805 200 016 Fax +33 (0)5 34 63 85 80
Email. servicepatients@cochlear.com
Pour toute commande d’accessoires : Tél. 0805 200 016 (appel gratuit depuis un téléphone fixe)
Adr. COCHLEAR FRANCE SAS 135 route de Saint Simon CS 43574 31035 Toulouse Cedex 1

ADVANCED BIONICS

Tél. 04 72 14 54 60 Fax 04 72 83 79 96
Email. ABFrance@advancedbionics.com
Adr. Advances Bionics SARL 9 Rue Maryse Bastié CS 90606 69675 BRON CEDEX

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